Drainage Lymphatique Manuel des JAMBES méthode Vodder
Un drainage amènera à soulager les jambes lourdes, déstocker les graisses, réactiver la circulation lymphatique et sanguine, palier aux problèmes de rétention d’eau qui mènent aux oedèmes lymphatiques (stagnation de la lymphe). Il y a aussi réduction de la cellulite,
diminution des varices mineures.
Les femmes, atteintes depuis un certain temps par une cellulite lipidique (lipoedème) auront des douleurs au toucher. Ce sont les cellules adipocytes qui compriment les tissus, ne laissant que peu de place à la remontée de la circulation car compression des veinules et des vaisseaux lymphatiques. Les jambes seront douloureuses au toucher. Le drainage lymphatique (stade 1) aidera à la décongestion et atténuera aussi les douleurs.
Drainage lymphatique manuel des jambes :
Lymphœdème = Commencer par quelques séances par semaine puis réguler sur une séance par semaine puis tous les 15 jours. Tout dépendra de la personne. Chaque cas est à voir en cabinet.
Lipoedème - stade 1 = stade liquidien, on peut activer la circulation lymphatique. Aussi voir avec la personne.
Les femmes, atteintes depuis un certain temps par une cellulite lipidique (lipoedème) seront sujettes à des douleurs au toucher. Ce sont les cellules adipocytes qui compriment les tissus, ne laissant que peu de place à la remontée de la circulation car il y a compression des veinules et des vaisseaux lymphatiques. Les jambes seront douloureuses au toucher. Le drainage lymphatique aidera à la décongestion et atténuera aussi les douleurs.
Nous pouvons soulager les jambes lourdes, il s’agira de déstocker les graisses, de réactiver la circulation et de palier aux problèmes de rétention d’eau qui amènent aux oedèmes lymphatiques (stagnation de la lymphe).
Cellulite stade 1. On peut la réduire. Après c’est plus difficile.
Diminution des varices mineures.
Pathologies qui pourront être approchées :
Diabète type ll : Effectuer un drainage des jambes pour réactiver la circulation lymphatique et veineuse jusqu’aux bout des doigts de pieds pour éviter un état de non circulation futur (et de grosses complications).
Douleurs : Le DLM a de l’action sur la douleur, elle disparaitra avec les massages car il y a circulation et plus stagnation.
Entretien général effectué la plupart du temps sur le bassin et les jambes ou le ventre. A voir avec la personne.
Genou (Prothèse) : Nous porterons une attention particulière à l’arrière du genou opéré. Massage a effectuer 5 x par semaine la première semaine. Puis 3 séances par semaine, puis 2 et une.
Hanche : Opération de la hanche : Le DLM est effectivement conseillé.
Impatiences : Elles seront traitées et des effets seront déjà remarqués après 3 séances.